12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 22:28

Voilà la période de l'avent bien avancée , et c'est aussi la dernière semaine d'école et de crèche pour les enfants et pour maman ! Alors nous avons voulu faire avec nos petites mains des cadeaux pour la maîtresse et les taties de la crèche . Nous avons eu l'idée de faire des petits sablés de Noël au bon goût de cassonade et d'épices de Noël ( canelle, gingembre etc...) , et bien sûr du beurre salé , beaucoup de beurre ! 

J'ai donc préparé trois énormes boules de pâtes à gâteaux puis après un repos au réfrigérateur de deux heures , ils ont pu faire les petites formes à l'emporte pièce ... des ours , des sapins , des reines , des étoiles etc... 

 

P1100371

 

Dix minutes de cuisson à peine pour obtenir ... Un gros saladier et deux grosses assiettes de sablés ! Et oui il en fallait des biscuit car il y a une maîtresse CP ( D' Arthur) , une AVS CP  , ma collègue maîtresse ( gourmande ) , et 10 taties ! 

 

P1100377

 

Pour les maîtresses une jolie boîte en métal et le tour est joué !

 

P1100375

 

Pour les taties dix petits paquets individuels dans une jolie boîte en carton rouge et noir super belle .... mais j'ai oublié de la prendre en photo ... !Trop nulle maman zamour !!

 

En attendant ça a eu son petit effet aujourd'hui lorsque les zamours ont offert leur cadeau de Noël à la crèche et à l'école . 

Zamours heureux , maman heureuse ! 

Mission maman" gâteaux de Noël" réussie .

commentaires

N
<br /> C'est extra comme cadeaux, elles sont gâtées les maîtresses et les taties :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Ah j'adore! Je fais aussi  des petits paquets remplis de gourmandises pour les Amis et la Famille, c'est simple et ça plait bien (en général)!!<br />
Répondre
S
<br /> Une excellente idée que tu as eu là.<br /> <br /> <br /> Il est prévu que nous en fassions demain entre filles mais pour notre propre consommation...<br /> <br /> <br /> **Vive les vacances**<br />
Répondre
C
<br /> Tu as de supers idées. J'aimerais bien la recette de tes sablés.<br />
Répondre
B
<br /> Roh! Je voudrais être la maitresses des zamours moi! :)<br />
Répondre
E
<br /> C'est chouette ça , tu t'es bien amusée et tu as fais des heureux et heureuses !! Bravo pour toutes ces petites attentions c'est super je trouve .<br /> <br /> <br /> Bizz .<br />
Répondre