4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 13:30

Nous décidons de partir sur un petit chemin que nous avons déjà emprunté avec mes zamours , mais à chaque saison on y découvre de nouvelles choses.En automne; c'était la boue , les bogues , les jolies feuilles à ramasser ,au printemps ;des vaches , des champs de marguerites, des pisenlits " en parachutes "prêts à être soufflés , etc , et en été ...nous avons découvert , des tas de surprises , et du coup on a marché presque 1h 30 sans s'en rendre compte , comme souvent avec les petits copains de mes coeurs et mon amie Caro . 

La première surprise ... 

 

Juillet-2011 0202

 

 

Les Mûres ! Il aurait fallu encore un jour ou deux de soleil pour qu'elles soient toutes bonnes à cueillir ... mais celles -ci nous ont quand même fait super plaisir , et mes petits gourmands étaient très fières de pouvoir les mettre dans leur panier , et encore plus fières lorsqu'on les a mises dans une bonne salade de fruits ! 

 

 

Juillet-2011 0204

 

 

Puis d'autres découvertes nous attendent comme ces ruches au beau milieu des bois ... 

 

Juillet-2011 0217

 

Je n'étais pas très rassurée de voir tant de ruches très proches de nous , j'ai tellement peur des abeilles , je suis quand même passé à côté pour continuer la ballade , car vraiment nous étions bien sur ce petit chemin ombragé .On cherche toujours la fraîcheur pour nos louloux, mais de toute façon il ne fait pas super chaud chez nous aussi , on a beau être en corse , le temps se gâte vite l'après midi ! Alors cet été , on peut promener toute la journée au moins ! Les autres années, je ferme les volets de la maison du matin au soir , et les sorties avant 17 h00 pas question , alors c'est différents mais beaucoup mieux avec des enfants !

Bref revenons à ce petit sentier de randonnée qui normalement mène à taglio-isolaccia en 1 heure ! 

 

Juillet-2011 0207

 

Nous avons trouvé un joli pommier avec ses pommes toutes vertes et toutes petites encore , et très très acides , mais Louis a quand même mangé des pommes pendant une bonne partie de la ballade , il mange vraiment tout ce qui trouve mon gros loulou ! 

 

 

 

Juillet-2011 0220

 

Juillet-2011 0240

 

Une petite rivière était à nos côté , c'est très agréable d'y plonger les orteils et d'y jeter quelques petits cailloux ... ou grosses pierres ! 

Encore une matinée bien occupée avec mes zamours !

La semaine prochaine , c'est l'arrivée de papy et mamie canard , c'est les 6 ans de mon grand Coeur , et c'est quelques travaux dans la maison , salle de bain et chambre du fond ( pour les petits ) ... il le faut car j'ai la visite de la PMI en vue de mon agrément la semaine  suivante , les choses bougent très vite en ce moment , et se démèlent , c'est speed mais c'est  que du positif ... !!! 

 

A très vite ! 

commentaires

S
<br /> <br /> Vous avez un sacré joli cadre de vie !! Je vous envie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre