31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 07:34

La saison été à l'amap est bien commencée maintenant et mes demi-paniers sont chaque semaine très remplis .Cette semaine : melon, courgettes jaunes , vertes, aubergines , poivrons , betteraves , coco roses , tomates , salades , pastèque . C'est pas mal ... hein ? Ah et concombres ! 

 

 

P1080653

 

 

Grâce à eux je fais de bons petits plats à mes zamours ... et aux copains qui viennent à la maison comme Thibault qui s'est régalé l'autre soir avec cette petite recette .

 

 

P1080648

 

 

Soupe de courgettes vertes et courgettes jaunes à la vache qui rit :

Faire revenir un oignon ( du panier aussi ) dans un peu d'huile d'olive , et une gousse d'ail, saler, poivrer .Couper les courgettes en petits dès , et des pommes de terre . Recouvrir d'eau , laisser cuire les légumes à feu doux . Lorsque que tout est cuit , mixer en y ajoutant des vaches qui rit .

Pour accompagner cette soupe , un bon petit oeuf à la coque avec quelques bouts de pain beurrés .... MIAM 

 

C'est un repas d'hiver .... mais oui je confirme !! mais l'autre soir le temps nous donnait envie de crêpes , de chocolat chaud et de soupe .... ben oui même en Corse l'été n'est pas top ! Il fait beau un jour sur deux , et souvent le temps se couvre en milieu de journée ! Alors mes petits légumes BIO d'été finissent en soupe pour une fois ! 

Pour le bonheur de nos palets ! 

commentaires

C
<br /> <br /> c'est vrai que cette semaine le temps n'est pas top, mais quand même, on n'a pas quitté les shorts et débardeurs ;)!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre