16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 10:58

Voilà ce qui sort de leurs mines colorées ... 

 

Il y a eu un déblocage d'un coup de la part de Louis 5 ans qui jusque maintenant ne faisait pas de réel bonhomme , ni de coloriage , il aimait juste découper !

 

Mais depuis la rentrée de janvier quel changement !

 

Est-ce le changement d'école , est-ce parce qu'il a grandit tout simplement , est -ce parce qu'il se sent mieux ici ...?

 

La raison est inconnue mais ça fait super plaisir de voir ses progrès , il dessine de lui même , il re transcrit ses histoires sur le papier ... et il aime terminer ses dessins ... c'est beau , c'est coloré , c'est bien chargé ! J'adooooore ! 

 

 

Voyez plutôt !

 

P1180381

 

Travail fait en classe , bien colorié je trouve ! 

 

P1180401

 

Collage , entourage et dessin d'une coupe de F1 au milieu ... !

 

P1180395

 

Il aime faire des formes de façon symétrique ... grâce à un pochoir celui ci ! 

 

LES COLORIAGES :

 

P1180397

 

P1180384

 

P1180382

 

P1180396

 

Qui sont souvent des animaux ...

 

 

Puis il y a les feuilles chargées de gomettes et de dessins car au fur et à mesure ses personnages vivent une histoire . 

 

 

P1180399

 

P1180394

 

Puis les dessins commandés à son grand frère qu'il customise !

 

P1180385

 

Une harley Davidson ....

 

Puis les dessins qui nous représentent ...

 

P1180389

 

Version famille lapins .

 

P1180403

 

Version famille de robots . 

 

C'est sympa tout ça , n'est ce pas ? 

 

Et pour Arthur aussi ses dessins évoluent , il passe au croquis vite fait ! 

 

P1180386

 

New York ..... 

 

P1180398

 

La plage de Cap sud et sa paillotte ....

 

P1180400

 

La Corse ...

 

Arthur est clairement dans l'expression de ses manques , ses envies ... Il dessine ce qui lui manque , ce qu'il aime . 

 

P1180393

 

Et ses angoisses aussi ...

 

Voilà deux petits garçons qui s'expriment facilement sur papier blanc ... et moi j'aime ça ! Bon c'est vrai que les ramettes de papiers défilent vite à la maison mais quel bonheur de voir ces beaux résultats sur mon frigo , sur ma table de nuit etc...

 

Maman est fan ! 

 

commentaires

A
<br /> Bonjour, je viens de découvrir votre blog. Quand mon fils était à la crèche et à la maternelle, il mixait aussi les autocollants et le dessin. C'est très amusant. A l'âge de votre fils il<br /> s'exprimait beaucoup à travers ses dessins.<br />
Répondre
C
<br /> c'est tout beau et très coloré/ Elo adore mettre des aurtocollants avec des dessins, alors que Mattéo ne me l'avait jamais fait! <br /> <br /> <br /> Maintenant, il va falloir archiver tout ça! ;-)<br />
Répondre
B
<br /> Tiens, tiens, ça me rappelle mon article de l'autre jour! Arsène a eu son déblocage à 5 ans aussi, c'est marrant! Et comme Louis, il adore mixer auto-collants et dessins, c'est pas toujours très<br /> compréhensible à la fin!<br /> <br /> <br /> En tous les cas, il se débrouille super bien, il peut être fier de ses progrès!<br />
Répondre
N
<br /> Oui c'est tout un petitm onde leurs dessins ^^<br /> <br /> <br /> Ici aussi, j'ai un article en préparation, Maya est assez prolifique, Gaspar s'y met pas mal...<br /> <br /> <br /> Moi je garde les brouillons au boulot, sinon, ça en ferait des rammettes...<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br />
Répondre