14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 08:59

A la maison c'est presque toujours moi qui prépare à manger , semaine ou week-end .

Papa n'est pas souvent là assez tôt la semaine pour faire le dîner et  en même temps pas fort doué il faut l'avouer pour nous préparer de bons petits plats du week-end .

Donc pas de soucis moi j'adore ça la cuisine , j'aime recevoir ( quand je peux ... là ça devient dur dur ! ) , j'aime faire de bons petits plats mijotés , ou tajine , ou bon goûter . Bref c'est selon mes envies du jour ! 

En ce moment ce n'est pas super élaboré dans ma cuisine vu que je n'ai plus l'énergie ! 

Mais NO PANIC ....

 

Mes minis chefs d'amour sont là et prennent la relève sans problème !

Ils sont comme moi , ils aiment faire plaisir , et concocter de bons petits trucs pour moi , et aussi pour des invités ! 

Alors pendant les vacances ils ont voulu faire " UN GOÛTER PRESQUE PARFAIT " avec comme invité d'honneur Mamie Pigeon ! Qui rentrant du travail fût bien contente de goûter à de bons Pancakes fait par Arthur et des woopies smarthies fait par Louis ... 

Dès le matin ils ont mis de côté les recettes , fait la liste de courses et hop en cuisine ! Et avec très peu d'aide ... Arthur aime peser , mesurer faire des conversions etc...  (Non d'un chien qu'il est "tête d'ampoule "parfois celui -là ! mais c'est plutôt cool ! J'aime ça ! et lui ça l'amuse ).

Louis aime verser , remuer , et casser les oeufs ! 

A deux ils forment un super Duo un peu comme Norbert et Jean ! lol

 

Allez place à la dégustation !

 

P1180347

 

P1180344

P1180345

 

 

 

Et chez vous ils se mettent en cuisine vos enfants ? 

 

 

commentaires

E
<br /> ohh!! merci :::::)<br />
Répondre
C
<br /> Oh les petits tops chefs!  Ici aussi on passe du temps en cuisine (enfin moi!!) et mes loulous adorent<br /> m'aider..d'ailleurs Elo veut faire cuisto plus tard. Nous faisons atelier patisserie tous les we...+ j'ai mes commis epluche-légumes, ils adorent peler les carottes, patates, courgettes....et ça<br /> m'arrange! <br /> <br /> <br /> bisous miss et bon courage pour la dernière ligne droite!<br />
Répondre
N
<br /> Oh mais c'est super ça!!<br /> <br /> <br /> A la maison, c'est souvent moi qui cuisine, mais je ne suis pas très incventive, et je n'aime pas cuisiner. Lolo s'y prend mieux, mais il rentre souvent trop tard.<br /> <br /> <br /> Gaspar n'aime pas plus que ça, en fait, ça ne l'intéresse pas trop, mais Maya adore aider en cuisine. Si seulement ça pouvait la faire manger!!! lol<br /> <br /> <br /> Bravo à tes petits chefs!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et courage pour ces deniers jours. Ma soeur aura sa césarienne mardi, le bébé est beaucoup trop lourd, elle n'en peut plus la pauvre..<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci nel ! Ne soyez pas surpris si un jour tu reçois une invit à un diner presque parfait chez les zamours ! lol <br /> <br /> <br /> Pour ta soeur c'est bien elle doit avoir hâte tout comme moi ! <br /> <br /> <br /> Il est estimé à combien son pépére ? <br /> <br /> <br /> Gros bisous et courage à ta soeur et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />