13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 20:56

Les zamours adorent regarder l'émission sur la chaine 18 Gulli , "Un chef à ma porte " , ils rêvent d'y participer un jour , et à chaque fois ils se choisissent un équipe avec qui ils tiennent ... enfin ils sont passionnés par ce défi culinaire ! Et gagner un mois de courses les fait rêver ! lol 

Alors vu que ce n'est pas demain la veille que le présentateur viendra taper à notre porte , ils ont décidé de nous faire leur version de "Un chef à ma porte " ! 

 

Le thème : Repas Américain !

P1150485

 

En compétition , deux adversaires redoutables :


- Arthur avec 7 ans et demi d'expérience de repas fait maison , et qui est un parfait petit sous chef !

Il décide de faire le cocktail , le plat principal , et un dessert !

 

- Louis du haut de ses 4 ans d 'estomac sur pattes ...et de fin palais , il veut :

faire l'apéro , les frites au four , et un dessert au chocolat !

 

Je leur ai donc prêté ma cuisine et mes bras pour le four et les plaques électriques ... au moins ça malgré leur opposition à ma présence .

Alors après avoir choisi les recettes , puis préparé les listes de courses ... les voilà en cuisine ce dimanche midi !

 

Mais aussi à la déco de table !

Menu -Marque places- etc ...

 

P1150497

 

Nous avons eu une très jolie table ...!

 

Place aux festivités maintenant !

 

* L'apéro de Louis : dés de gouda au cumin avec beaucoup de Curry ! ( Mais il a tout coupé lui même ! ) 

 

P1150487

 

* Cocktail au Malibu d'Arthur ...très très dosé ! 

 

* Plat principal : - Hamburgers maison d'Arthur .

                        - Frites au four de Louis .

 

ET  ATTENTION ..... Truc de dingue deux desserts à tomber par terre !

 

*Feuilletés aux framboises et marmelade d'orange avec son coulis maison de framboise ( et il l'a passé au chinois pour enlever les grains ... trop fort mon fils ) . Par Arthur . 

 

P1150489

P1150505

 

 

* Soupe de chocolat et brochette de kiwis ... par Louis .

 

P1150502

 

 

Et nous tranquillement nous avons dégusté ces fabuleux desserts !  Puis nous avons du noter nos deux zamours afin de connaître le gagnant de notre défi " Deux p'tits chefs à la maison " . 

Et après délibération ...

SUSPENS .....

Ils étaient éxécos ! 

Et ont gagné leur caddie symbole du mois de course ! ....

 

P1150509

 

P1150510

 

 

 

PAS PEU FIERES MES DEUX CUISTOS ! 

 

commentaires

S
<br /> l'idée de faire ça entre tes loulous est extra ! chez nous aussi les gars cuisinent beaucoup avec moi et adorent ça ! ils devaient être au taquet ! bisous flo, je reviens sur mon blog ! et<br /> recommence donc à vous suivree plus régulièrement !<br />
Répondre
C
<br /> hihi génial, bravo les petits chefs..à récidiver alors?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le top ce serai de le faire tout les week-end ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> EXcellent, c'est une super idée que vous avez eu là et quelle fierté avez-vous eu , vous les parents! C'est top que tes enfants se mettent à la cuisine aussi jeunes, ils sont bons à marier!! LOL<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> AHHH pas trop vite clem ! Pour le moment je les garde pour moi mes fistons ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis impressionnée!!! Bravo à tes petits chefs, quel talent..<br /> <br /> <br /> bon bon bon, je te préviens, moi je suis nulle en cuisine, ce sera simple lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben vouiiiii l'essentiel c'est qu'on soit ensemble , une soirée à la bonne franquette , c'est topissime ! <br /> <br /> <br /> <br />